AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement

Partagez | 
 

 NABShow 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide



Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: NABShow 2012   Sam 14 Avr 2012 - 18:20

Bonjour/Bonsoir chers membres d'iPhone-Aide.


Nous voici donc venu au moment de l'année ou le salon NAB (National Association of Broadcasters), réunion des grandes pontes et dévoilement des nouveaux produits phares/majeurs audiovisuel ouvre ses portes à Las Vegas, dans 2 jours précisément.

Cette année, à mon grand regret, je ne suis pas sur place pour vous faire suivre l'événement. Sad Toutefois, plusieurs collègues y sont et ce sera un grand plaisir pour moi de vous transmettre tout cela (presque) en direct live.

Je vous invite donc à suivre ce topic pour être informé en temps réel des toutes nouvelles technologies de 2012 concernant l'acquisition, l'édition et la diffusion vidéographique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[large]Les nouveautés attendues.[/large]

- Annonce et présentation d'Adobe de ses produits Premiere Pro CS6 et AfterEffects CS6. Les stands d'Adobe et les SuperMeet sont fulls pleins, il ne fait donc aucun doute que la star de ce NAB sera Adobi brandissant son logiciel de montage et son logiciel de compositing professionnel.

- Démonstration par Avid Technology des dernières MAJ de Media Composer 6, logiciel de montage non linéaire le plus avancé du marché actuellement. Attentes particulières de nouveautés concernant l'outil de correction colorimétrique intégré.

- Autodesk dévoilera ses nouveaux produits Smoke & Flame 2013.

- le VCEG (Video Coding Experts Group)accompagné duMPEG (Moving Picture Expert Group) pourraient faire des démonstration de l'utilisation du H.265/HEVC, prévu pour donner suite au H264 actuel, sa sortie est prévue pour Janvier 2013

- Adder Corporation, spécialiste des claviers, vidéos et souris numériques (D-KVM), lancera AdderLink Infinity Dual, permettant la séparation d'un ordinateur et de son opérateur de pratiquement toute distance sur un réseau d'un gigaoctet sans perte de capacités, et sans réduction de la résolution vidéo, de la qualité audio ou de la latence USB.

- Annonce d'Apple dévoilant les nouveaux MacBook Pro/Mac Pro, ainsi que des informations/présentations autour de l'écosystème Final Cut Pro X. (à confirmer, rien n'est sûr. Ils n'ont rien réservé pour l'instant mais l'an dernier, ils ont réservé le SuperMeet en toute dernière minute pour présenter FCPX, on peut donc s'attendre à tout Wink)

Beaucoup d'autre chose que nous verront par la suite.


NAB J-1


[large]Les présentations actuelles[/large]


Plusieurs conférences pré-NAB ont suivies l'ouverture des stands, on a ainsi pu voir :

- Canon dévoile un nouvel écran résolution 4K de 36,4 pouces

Voilà donc enfin les écrans des iMacs 27" d'Apple battus à plate couture.
Ce nouvel écran made in Canon propose donc une résolution 4K (résolution de 4 096 x 2 160), Cet écran de 36,4 pouces est censé offrir un affichage de couleurs de 10 bits, en plus d'être équipé du système de rétroéclairage LED. De plus, il est capable de couvrir l'espace de couleurs sRGB à 100 %.
Avec son codage interne de 16 bits, cet appareil peut prendre en charge jusqu'à 278 billions de couleurs.
Le FDH3601 promet, enfin, une luminosité de 700 cd/m2, un rapport de contraste de 1 000 : 1 et un temps de réponse de 8 ms.

Prix : 36.000 $

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Dolby et Philips dévoilent un nouveau format 3D HD


Le Dolby 3D, tel est le nom donné au nouveau format 3D de Dolby & Philips, sa spécialité est d'apporter la 3D-HD dans tout appareil capable d'afficher en 3D auto-stéréoscopique, c'est à dire de la 3D sans lunettes.

Plus d'information par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Les conférences


- Voilà donc les premières conférences d'Adobe qui se clôturent, ils ont parlé de la CS6.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Adobe, ses deux grandes stars, sur le NAB, sont After Effects CS6, qui constitue la mise à jour la plus importante en dix ans, et Première Pro CS6.
Adobe After Effects CS6 intègre des nouvelles fonctionnalités 3D, un tout nouveau moteur de rendu baptisé Mercury qui permet une utilisation plus fluide et surtout plus rapide. Premiere Pro CS6 change d’interface et proposera de nouvelles options de triming, un stabilisateur optique et un mode multicam très efficace.

En gros, vous pouvez vous attendre à une grande évolution majeure d'AfterEffects, produit incontournable de chez Adobi. La présentation publique aura lieu dès demain.

- Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple a fait une conférence sur les nouvelles façons de lier technologies et écriture cinématographique. Cette conférence s’est appuyée sur des invités de marque comme Steve Wozniak, Vincent Brisebois, responsable de l’informatique visuelle chez Fusion-io, Rob Legato, superviseur d’effets spéciaux récompensé aux Oscars et Steve Forde, le chef de produit Adobe After Effects.

- 2 nouveaux logiciels feront leur apparition dans la CS6

Ainsi que nous avons pu l'entendre, ceci est la surprise inattendue de chez Adobi, 2 nouveaux logiciels viendront prendre place dans la suite CS6 :

- Adobe SpeedGradeTM CS6 : Un nouveau logiciel d'étalonnage de couleurs !

- Adobe PreludeTM CS6 : Outil pour la journalisation et le transcodage de fichiers, apparemment le successeur de Device Central.

Adobe annonce également des mises à jour majeures, avec l’arrivée d’une nouvelle interface utilisateur, des outils de raccord et la prise en charge d’OpenCl par le moteur Mercury.

NAB J-1


[large]Apple annonce l'évolution de Final Cut Pro X[/large]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une News qui va rassurer quelque peu les utilisateurs professionnels d'Apple. Après le grand ratage du lancement de Final Cut Pro X, Apple communique sur ses prochaines MAJ.

Nous aurons donc droit à :

- Une fonction de montage audio multicanal : Il sera donc possible de modifier et travailler ses fichiers Stéréo ou Dolby Surround directement dans la timeline.

- Double visualiseur : Le retour du moniteur source, Apple semble travailler a une solution intelligente de communication Source/canevas. Le fait que FCPX n'avait qu'une seule fenêtre média était parfois un manque dans certaines fonctions telles que le paramétrage des médias sans diminuer l'interface. Apple va donc proposer un système intelligent.

- MXF en natif : FCPX sera capable de décoder les MXF. Ce qui signifie donc les XDCAM en natif sans passer par XDCAM Transfert. Superbe.

- RED en natif : Tout comme les MXF, FCPX supportera en natif les vidéos de caméras RED sans passer par l'utilitaire RedCineX. On l'attendait depuis le départ, le fait que ça arrive maintenant est bien une preuve qu'Apple a sorti son logiciel trop tôt.


Avec cela, Larry Jordan, monteur contact avec Apple, apprends qu'un nouveau logiciel est en cours de développement pour la suite Final Cut Pro X.
Quel logiciel ? Aucune idée. On ne sait rien non plus sur la disponibilité de cette MAJ. Il faudra prendre notre mal en patience.

Autodesk fait sa révolution avec Smoke 2013


La firme Autodesk dévoile son ex-station de finishing qui devient à présent un logiciel tout en un !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tout nouveau Smoke sur Mac qui est une version complètement repensée et redéveloppée que ce soit aussi bien sur le fond que la forme !
Smoke 2013 dispose d’une toute nouvelle interface, beaucoup plus intuitive et beaucoup plus proche de systèmes comme Final Cut Pro ou Avid Media composer. La gestion et l’organisation des médias sont beaucoup plus simples avec le support de glisser déposer entre le finder et l’application, mais aussi une toute nouvelle présentation des chutiers et des médias au seins du logiciel. Les différentes étapes import, montage, conformation et publication sont directement accessible via des onglets centraux en bas de l’interface. Des palettes flottantes et semi-transparentes apparaissent en fonction des besoins et des outils demandés par le monteur.

Comme vous pouvez le voir ici, l'interface ressemble à s'y méprendre à un logiciel de montage comme nous les connaissons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le fond, la timeline est devenue le coeur du logiciel, tout est construit autour de celle ci afin que le monteur sache toujours où il est quelque soit la complexité des effets. En parlant des effets, Smoke 2013 est toujours aussi impressionnant pour sa réactivité des effets, mais ce qui est le plus impressionnant c’est que Smoke tourne maintenant aussi bien sur Mac Pro, iMac et MacBookPro que ce soit sur des cartes Nvidia ou bien ATI. Il vous faudra bien sur un certains nombre de mémoire vive et des disques rapides mais plus besoin d’une carte Quadro qui coute le prix d’une station de travail. L’autre point important est la gestion des fichiers Natifs comme le RED, l’ARRI RAW ou bien le Pro Res, Les projets ne sont donc plus obligatoirement calculés en 10bits RGBA, vous pouvez travailler totalement en Pro Res, ce qui permet donc de travailler sur des MacBookPros ! Autre point, c’est le support du XML de Final Cut Pro 7 et X pour l’import des projets !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre grosse nouveauté concernant cette nouvelle version de Smoke 2013, est l’arrivée du « ConnectFX » qui est la représentation des effets sur forme procédurale (shematique à la shake), anciennement appelé BATCH, le ConnectFX permet une souplesse énorme sur des effets complexes, et le plus important est qu’il dispose d’une très grande partie des effets de son grand frère le Flame ! Ce qui est intéressant, c’est qu’en fonction des utilisateurs, chacun pourra choisir la manière de travailler soit l’accumulation verticale des effets sur les segments de la timeline, soit via une arborescence procedurale. C’est vraiment le meilleur des deux mondes, car vous avez la possibilité de choisir en fonction des plans et des travaux à effectuer ! Durant la présentation nous avons pu encore vérifier la puissances des outils de correction colorimétriques, de tracking, d’incrustation et de son véritable espace 3D pouvant gérer des objets 3D animés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à connaître la date de sortie : Septembre 2012.

Ainsi que son prix : $3495

Ce qui est juste exceptionnel quand on sait qu'il fallait débourser 15000$ avant pour la licence, Autodesk rend Smoke accessible à tous. Smile

NAB J 2


REDRay, le projecteur made in RED

Canon nous avait donc dévoilé un moniteur 4K, RED vient sur le devant de la scène et nous propose pour la vision de rushs de cinéma non pas un écran, mais un projecteur, le REDRay.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec un prix de vente espéré de 10 000 dollars, ce vidéoprojecteur laser projetant une définition 4K jusqu'à 120 images/seconde, y compris pour chaque œil en 3D, est presque une affaire. Toutes proportions gardées, il offre un excellent rapport prix/prestation : les vidéoprojecteurs grand public existants les plus haut de gamme ne prennent effectivement en charge que le 1080p à 60 i/s, et sont au mieux deux fois moins chers.

Le procédé de projection laser présente qui plus est l'intérêt de ne requérir ni mise au point ni quelconque calibration, tout en offrant une durée de vie de plus de 25 000 heures.

Le « REDray Projector » sera donc décliné en deux versions, l'une destinée aux home cinema ou assimilés pouvant projeter une image de 15 pieds (environ 4,5 m), que RED espère vendre « moins de 10 000 dollars », l'autre adaptée aux véritables salles de projection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais au prix d'achat du projecteur s'ajoutera celui du « REDray Player », qui n'a pas été communiqué. Ce lecteur, le seul permettant de tirer pleinement parti du projecteur, assure le décodage de fichiers vidéos 4K à 120 i/s, qu'il transmet via quatre sorties HDMI 1.4 pour la vidéo et d'une sortie HDMI 1.4 pour l'audio 7.1.

Il abrite pour ce faire un disque dur interne sur lequel on charge des plans ou films depuis un SSD RED, une carte CompactFlash ou une carte SD, ou encore au travers de sa connectique bi-Gigabit Ethernet, eSATA ou USB. Une interface Web optimisée pour tablette permet de le télécommander.

La prise en charge d'un nouveau DRM REDPASS présage enfin de la distribution de contenus optimisés pour l'équipement REDray, sans plus de précision.



Panasonic présente sa nouvelle P2 : HPX600

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'an passé, Sony nous avait bluffé avec ses nouveaux caméscopes, particulièrement sa F65 Cine Alta (voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est au tour de Panasonic de nous dévoiler un nouveau caméscope d'épaule professionnel.

Ce caméscope ne rénove pas vraiment la chose mais a une particularité dont les concurrents feraient bien de prendre de la graîne : Sa polyvalence. Avec la HPX600 P2 HD, Panasonic signe le caméscope qui sera utilisable dans toute contrée, capable de s'adapter à toute norme et format de différent pays, de la SD à la 4K.
C’est un poids plume : 3,5 Kg. Les JRI vont dire « merci ! ». En terme de caractéristiques, en revanche, c’est du lourd, grâce à un nouveau capteur 2/3 type MOS. Cette nouvelle caméra affiche une sensibilité F12 (à 59,94 Hz) et un rapport signal-bruit de 59 dB. Elle supporte les formats AVC-Intra100/50, DVCPRO HD, DVCPRO50,DVCPRO et DV. Elle peut basculer sur 50 ou 59,94 Hz, ce qui la rend utilisable dans le monde entier.

Autre point-clé : la AG-HPX600 pourra être mise à jour, au fil du temps, pour incorporer davantage de fonctionnalités. Les changements du nombre d’images par seconde seront ainsi disponibles, cet automne. Puis, arrivera l’enregistrement AVC-ULTRA (certains formats, pas tous, prévient Panasonic) qui permettra de tourner en Full HD 4:2:2 10-bit. Ultra-connectée, l’AG-HPX600 est équipée du Wi-Fi, de l’USB et du Gigabit Ethernet, avant l’arrivée de LiveU, une technologie qui permet d’envoyer les images (video uplink). Enfin, en terme de stockage, elle comprend deux ports pour cartes P2 et un port pour carte SD.
Disponibilité : à l’automne. Prix annoncé : 16.000 $ (nue) et moins de 18.000 $ avec le nouveau viseur couleur AG-CVF10.


BlackMagic annonce lui aussi un nouveau caméscope

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Blackmagic Design profite du NAB 2012 pour dévoiler une caméra numérique qui pourra potentiellement intéresser de nombreux cinéastes indépendants. La Blackmagic Cinema Camera est une caméra numérique dotée d'un capteur 16mm capable de filmer en 2.5K de résolution soit des images de 2432 x 1366 pixels. Plusieurs modes d'enregistrement sont possibles : 23.98p, 24p, 25p, 29.97p, et 30p.

Sa force réside dans sa capacité à filmer au format RAW avec une profondeur d'échantillonnage de 12 bits. Les futurs détenteurs de la Blackmagic Cinema Camera bénéficieront ainsi de la souplesse que le format RAW permet en post-traitement sans investir pour autant des sommes astronomiques puisque ce modèle sera commercialisé à 2995 dollars seulement.

Les enregistrements vidéo sont stockés sur disques SSD au format CinemaDNG RAW, ProRes et DNxHD. La caméra embarque un écran LCD tactile, une sortie 3 Gb/s SDI, connexions audio jack et est compatible avec les optiques monture EF et ZF.

La Blackmagic Design Camera sera disponible à partir du mois de juillet prochain et sera même livrée avec DaVinci Resolve, très célèbre logiciel dédié à la correction colorimétrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nouvelle gamme AJA


Rien de plus explicite que de visionner cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous pouvons remercier Erwan et Olivier pour leur travail, je vous invite à voir leur article détaillé sur leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, vous l'aurez compris, grâce à cette nouvelle gamme AJA, de nouveaux horizons de diffusion et monitoring s'ouvrent, un flux 4K peut être lu en temps réel lors de sa capture, même sur un iPad. De même que l'on pourra obtenir un retour immédiat entre le moniteur et le boitier sans pertes, en 4K.

Smile


BlackMagic présente ses nouveaux Teranex


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le rachat fin 2011 de la Teranex spécialisée dans les conversion de standards (NTSC, PAL) et de cadences, nous nousdoutions que Blackmagic Design allait nous proposer des solutions de conversion haut de gamme. C’est chose faite ! Et comme d’habitude à des prix très accessible puisque les solutions Teranex pouvaient coûter il y a quelques mois encore 90 000$.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blackmagic a modifié le design et rajouté quelques connexions dont le port Thunderbolt et hop cela nous fait deux nouveaux produits le Teranex 2D et le Teranex 3D qui seront vendus dès le mois de juin respectivement 1995$ et 3995$ avec le logiciel Ultrascope inclus permettant éventuellement de faire une vérification de son programme par le biais de l’error logger.

Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


NAB J 3


[large]Smoke 2013, interview de Philippe Soeiro[/large]


Après la magnifique présentation de Smoke 2013, d'Autodesk, voici l'interview de l'un de ses créateurs, Philippe Soeiro, qui nous donne son point de vue sur la nouvelle version.

Bonne vision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


XDCAM EX pour Final Cut Pro X


Nous l'attendions depuis un certain temps, voilà enfin le plugin de Sony permettant l'import du XDCAM EX dans Final Cut Pro X.

On retrouve donc une fonction de Final Cut Pro 7 : le Lister & transférer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Matrox sort le MicroQuad et met à jour le ConvertDVI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matrox nous a annoncé aujourd’hui la sortie de Matrox MicroQuad, un multiviewer SDI vers HDMI quatre canaux commercialisé au prix de 799€ dès juillet prochain. Le périphérique permet de visualiser jusqu’à quatre entrées SDI sur un seul écran HDMI en affichage par quadrants ou de basculer vers un affichage en plein écran juste en appuyant sur un bouton. Les entrées peuvent être au format 3G, HD ou SD et tous les contrôles sont dans le MicroQuad. Vous n’avez pas besoin d’ordinateur.


Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite, Matrox a annoncé la mise à jour gratuite (version 2.0) du driver du Convert DVI et du Convert DVI Plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La version 2.0 du driver pour Mac OS est disponible en téléchargement gratuit à partir du site web de Matrox pour les utilisateurs enregistrés et permet d’obtenir les memes fonctionnalites que sur la version Windows.
Ainsi, la famille de convertisseurs de balayage Matrox Convert DVI permet d’intégrersimplement des contenus provenant d’ordinateurs ou tablettes dans un flux SDI en convertissant le signal DVI en SDI. Une des fonctionnalites phare de cette mise a jour est de permettre aux utilisateurs sur Mac de pouvoir ne sortir qu’une partie de l’interface en SDI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


---------------------------------------------------



site officiel du NAB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà donc, concernant les annonces jusqu'ici.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

avatar

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: NABShow 2012   Dim 15 Avr 2012 - 0:59

Ahhhh je l'attendais avec impatience ce topique Smile
merci beaucoup zerk' Wink !


*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iphone 4 16Go 5.0.1 jailbreaké
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide



Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: NABShow 2012   Dim 15 Avr 2012 - 21:29

Mais de rien, ocool. (Par contre, ça me fait royalement chier de ne pas y être physiquement)


UP :

Voilà les premières conférences d'Adobi.

Le plus intéressant pour moi, c'est les deux nouveaux logiciels qui vont apparaître dans la CS6, particulièrement SpeedGradeTM CS6, curieux de voir ce que va proposer Adobe pour concurrencer Le Resolve et FilmLight.

Le salon public ouvre demain à 8h, càd 17h chez nous.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

avatar

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: NABShow 2012   Dim 15 Avr 2012 - 21:45

Oui je comprend que ça te fasse chier pcque ça me fait chier aussi pour toi :s ...

Hate de voir ce qu'ils présentent Smile

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iphone 4 16Go 5.0.1 jailbreaké
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide



Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: NABShow 2012   Lun 16 Avr 2012 - 11:05

Yop.

MAJ : Voilà, des annonces d'Apple sur Final Cut Pro X. Magnifique. On va reprendre confiance. Wink
De plus, on va voir arriver des nouveaux Mac Pro, ça ne fait aucun doute.

En attendant, l'annonce d'Autodesk de Smoke 2013 est très impressionnante.

Je vous en fait part de suite
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

avatar

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: NABShow 2012   Lun 16 Avr 2012 - 20:09

très bon topic qui de plus intéressant Very Happy

Merci Zerk' Wink

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucune aide par MP merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://iphone-aide.forumsgratuits.net
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide



Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: NABShow 2012   Jeu 19 Avr 2012 - 9:03

De rien SP1L3R. Wink

Et voilà les dernières MAJ sur le jour 2 et 3.

Tout ce qu'il faut savoir.

N'hésitez pas à me donner vos avis.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

avatar

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: NABShow 2012   Jeu 19 Avr 2012 - 12:10

Sérieux trop classe ça donne trop envie d'acheter même si vu le prix je ne pourrais pas :p

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iphone 4 16Go 5.0.1 jailbreaké
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

avatar

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: NABShow 2012   Ven 20 Avr 2012 - 13:58

Outch ! Topic de malade à la Zerk' Very Happy

Bien joué, tu Roxx du Poney Wink

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iPhone 4 16go en IOS 6
Revenir en haut Aller en bas
http://iphone-aide.forumsgratuits.net/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: NABShow 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 

NABShow 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Café :: BlaBla-