AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement

Partagez | 
 

 [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide



Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 2:19

Bonjour à tous et à toutes.


Suite aux récents événements qui nous ont tous quelque peu chamboulé, en premier la présentation du nouvel iPhone 4s suivi de la sortie d'iOS 5/iCloud, le tout ébranlé par la disparition du charismatique patron d'Apple, Steve Jobs. De fait, il y a eu de mon côté énormément de mouvements, consternations, débats qui partaient de beaucoup d'informations erronées.

En attendant les premiers tests des nouveautés Apple écrits, en image et vidéo que je vous proposerai le plus rapidement possible, il me semble intéressant de faire une petite rétrospective sur les derniers événements, afin de ramener à la réalité certaines idées préconçues et déceptions qui n'avaient pas toujours raison d'être.

iPhone 4s, déception ? Non, simplement la suite logique

Avant toute chose, la première prestation du successeur de Steve, j'ai nommé Tim Cook, a bien été ce qu'on pourrait qualifier de fiasco. Effectivement, la longueur de la keynote n'avait d'égal que la retombée des sourires lors du dévoilement du smartphone 4S, tuant toutes les impatiences concernant un certain iPhone 5.
Toutefois, cette déception est elle justifiée ? Oui et non. Car ce qui a fait naître un tel engouement pour la présentation du nouvel iPhone, ce sont les rumeurs, rien d'autre.
Pourtant, réfléchissons, restons un peu sur terre. Apple est certes une firme novatrice mais gardant son marketing et cycle bien à elle. Qu'espériez vous ? L'iPhone 4 fut la plus grande MAJ du téléphone depuis sa sortie en 2007. Pensiez vous réellement qu'après seulement 1 an, Apple allait à nouveau proposer un smartphone entièrement nouveau, changeant de design et apportant son lot d'innovations ? Bien sûr que non !
C'est de la pure et simple logique, Pour quelles raisons vouliez vous qu'on aie déjà un tout nouveau téléphone, innovant, en rupture avec l'ancien iPhone 4 ? Combien de temps nous a t'il fallu attendre entre l'iPhone EDGE et le 4 ?
Bref, j'ai moi même mordu aux rumeurs, pensant parfois à l'iPhone 5, me demandant même s'il n'y allait pas avoir plusieurs versions. Mais je restais quand même sceptique, ça ne pouvait pas être une grosse avancée. Pour moi, la nouvelle technologie qui aurait pu apparaître sur le nouvel iPhone était la 3D, comme on peut déjà la retrouver sur certains Androphones, tels que l'Optimus 3D ou autre.. Je ne fantasmais pas plus loin.
L'iPhone 4s reste dans la lignée des cycles d'Apple, après 1 an de mise sur le marché d'un iPhone au nouveau concept, ils reprennent le concept et l'améliore intérieurement.
Et peut on dire que ce 4s est une erreur, un flop ? Je ne pense pas : Les nouveautés le hissent dans la lignée des smartphone les plus récents, au même niveau de performances et fonctionnalités. Je vous parlerai plus en détails des nouveautés intéressantes dans mon futur test de l'iPhone 4s.
Alors, la question à se poser, c'est pourquoi ont ils mis autant de temps ?
Car oui, c'est bien là qu'est le problème. C'est pour ça que sont arrivées les rumeurs les plus folles nous faisant attendre à un iPhone des plus innovant, le fait qu'Apple ai mis 1 an et 4 mois pour le présenter, non plus 1 an rond. Alors pourquoi ?
La réponse est, je le pense, à chercher dans l'évolution actuelle des produits Mobile. Nous assistons a une réelle stagnation, les processeurs et composants deviennent encore et toujours plus puissants et rapide mais sont toujours calé à un niveau d'évolution en deçà des technologies fixes (comparez le temps mis à Samsung pour créer une puce A5 à ce qu'il faut chez nos amis Intel pour sortir une nouvelle génération de microprocesseur). En clair, quoi que l'on puisse dire, l'iPhone 4 restait un téléphone parfaitement correct et dans la lignée des smartphones actuels. Il fallait encore du temps avant que celui-ci ne soit dépassé. Et quelles sont les technologies qui commençaient à le surpasser ? Tout simplement un hardware plus puissant, un APN plus précis et de meilleure définition ainsi que quelques bribes logicielles, parues dans iOS 5. Tout cela a été revu dans l'iPhone 4s. Encore y a t'il une petite fonctionnalité qui garde son caractère innovant : Siri, mais je vous en parlerai en détails prochainement.
La seule réelle technologie de demain que présentent certains smartphones actuels absente de l'iPhone 4s est, comme je vous le disais, la 3D auto-stéréoscopique. On pourrait se dire qu'il s'agit là d'une erreur d'Apple, surtout quand on voit les nombreux brevets qu'ils ont déposés à ce sujet. A méditer, nous en reparlerons.

Encore, si c'étaient les seules plaintes, je m'en remettrai, comprenant votre déception.


Mais ce n'est pas tout....

Récemment, après l'arrivée de l'iCloud et iOS 5, j'ai encore eu droit autant autour de mon travail que sur le net de nombreuses plaintes ainsi que beaucoup de spéculations, qu'il est nécessaire de calmer afin d'éviter de nouvelles déception si des nouveautés se présentent encore.
On a souvent répété que les déçus se tournaient vers les nouveaux Software Apple afin de combler leur déception. Et c'est là qu'intervient l'iPad.
Plusieurs plaintes sont encore arrivées, stipulant qu'en plus d'un iPhone 4s franchement pas innovant, Apple nous servait toujours un iPad vieillissant..... Là, je vous jure, j'ai eu envie de hurler. Restez un peu sur terre. L'iPad 2 a 8 mois, il reste parfaitement dans les normes. On partait sur les plus folles rumeurs concernant un iPhone 5 super innovant et on lance maintenant qu'Apple va sortir l'iPad 3 d'ici peu.... L'iPad 3 sera présenté en février, exactement comme ses deux prédécesseurs, il n'y a aucune raison pour qu'ils le présentent plus tôt.
De plus, l'iPad 2 a actuellement les performances de l'iPhone 4s, c'est à dire des performances parfaitement au point, tenant tête à la concurrence. Etes vous réellement impatient de voir arriver un nouvel iPad ? Quel est votre but ? Revendre votre iPad 2 dès maintenant pour plus cher et légèrement plus puissant ?
Alors "iPad 2 vieillissant".... Gardez ça pour d'autres.
J'ai vraiment la sensation que les gens se font des idées basées sur leur fantasmes sans prendre peine de réfléchir un tantinet.

Par ailleurs, je profite de ce passage pour vous dire, comme je l'avais déjà mentionné, que l'iPad semble avoir volé la vedette à l'iPhone comme moteur des avancées d'Apple.
Dès maintenant, il est très probable que de sacrées nouveautés paraîtront sur l'iPad 3. L'iPad 2 restant dans la lignée de l'iPhone 4s, qui fut le premier dévoilé. Bref, rendez vous en février.


En bref....


Pour en arriver à la conclusion suivante : Je ne vous cache pas ma consternation de voir autour de moi tant de plaintes et de colère, bien que je puisse la comprendre dans certains sens. Une impression claire et nette est que les personnes ne connaissent pas le juste milieu.
Soyons franc => On trouve souvent des plaintes concernant les PC ou GSM que lorsqu'on achète un nouvel appareil, dans 6 mois, il est dépassé, on peut en racheter un. C'est déjà moins le cas chez Apple, étant donné que les MAJ sont plus lentes, tous les ans.
Mais pourtant ici, on se plaint de ne pas voir un tout nouvel iPhone 1 an après. Ho, qu'est ce que vous voulez ? Un iPhone tous les 6 mois et vous rendre compte que le vôtre est dépassé ? Ou un iPhone innovant tous les ans, au risque de devoir attendre plus de temps. Rien, dans les deux cas, on se plaint.
Bref, un des avantages à être Apple-user est de se sentir à l'aise pendant un bon laps de temps, sans vous sentir dépassé quelque mois après par la technologie. A quand bien vous avez un iPhone 4, vous ne le sentez pas nécessairement obsolète lorsque se présente une nouvelle version. Bref, pour moi, c'est un avantage.
Alors au risque de m'attirer les foudres des lecteurs, le fait qu'Apple ai présenté un iPhone 4s après plus d'1 an d'attente, sans nouveautés majeures, tout en restant concentrés sur un iOS évoluant au bon rythme, j'approuve ce choix.

On pourrait encore dire beaucoup au sujet du nouvel iOS 5 ainsi que l'arrivée d'iCloud, qui suscite autant d'applaudissements que de peur et mauvaise foi. Mais il me sera plus agréable et pour vous également, d'en parler dans mes futur tests.

Sur ce, bonne journée à tous. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide



Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 7:23

Merci zerk ! de nous avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA



Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 13:57

Je te suis la dessus pas de soucis ...

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iPhone 4 16go en IOS 6
Revenir en haut Aller en bas
http://iphone-aide.forumsgratuits.net/
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚



Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 14:25

Je te rejoins Zerk', tout à fait d'accord

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CLIQUEZ ICI et gagnez de l'argent en testant des applications

Aucune aide par MP merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://iphone-aide.forumsgratuits.net
FNK
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide



Messages : 265
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 41
Localisation : Sur iPad4

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 15:08

Pas mieux.
PS : iPhone 4S dans la poche, si vous avez des questions dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan



Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 16:48

Tout à fais d'accord aussi Smile

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iphone 4 16Go 5.0.1 jailbreaké
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚



Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 17:06

FNK a écrit:
Pas mieux.
PS : iPhone 4S dans la poche, si vous avez des questions dessus Wink
Petit chanceux va :++1: , moi je l'attends toujours pale

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CLIQUEZ ICI et gagnez de l'argent en testant des applications

Aucune aide par MP merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://iphone-aide.forumsgratuits.net
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan



Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 17:21

et moi ... je penses que je ne l'aurais pas :p

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iphone 4 16Go 5.0.1 jailbreaké
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚



Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 18:48

Moi je l'aurais c'est sûr mais il ne m'a pas encore été livré Sad

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CLIQUEZ ICI et gagnez de l'argent en testant des applications

Aucune aide par MP merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://iphone-aide.forumsgratuits.net
FNK
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide



Messages : 265
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 41
Localisation : Sur iPad4

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 20:03

J'ai directement été le chercher en Club Bouygues Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚



Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 20:18

Oui en gros pré-commande qui sert à rien j'aurais été en boutique je l'aurais aussi eu aujourd'hui Evil or Very Mad :-1:

*********************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CLIQUEZ ICI et gagnez de l'argent en testant des applications

Aucune aide par MP merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://iphone-aide.forumsgratuits.net
Godarkk
Le HaCkEuR ChArMeUr
Le HaCkEuR ChArMeUr



Messages : 655
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Ven 14 Oct 2011 - 21:46

J'approuve également a 100% ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [dossier] Cette pluie de désinformation à corriger   Aujourd'hui à 5:01

Revenir en haut Aller en bas
 

[dossier] Cette pluie de désinformation à corriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Général :: News iPhone/iPod/iPad-